Porte ou quai ?

Publié le par auryne

 

Il me prit soudain

L'envie de partir au loin

Bateau, avion ou train ?

Quel port ou gare choisir ?


Pourquoi partir me direz-vous ?

Tu nous fixes un rendez-vous

Et tu veux aller loin de nous !

Porte, quai ou rester il faut choisir.


Rassurez-vous c'est un voyage virtuel

Là où je suis la journée est bien belle

Entre votre compagnie et la vie réelle

Pour une consigne d'écriture il faut choisir.


Alors me prends l'envie de vous faire rêver

De vous emmener tous voyager

Quel transport vous préférez ?

Train, bateau ou avion il faut choisir.


Voguer sur une mer calme, prendre les voiles

Mer et ciel à peindre sur une toile

Des rimes à trouver en ''oile''

Maintenant quai A, B ou C il faut choisir.


A en route vers l'Italie

B la Corse par Calvi

C plus loin la Turquie

Quai A,B ou C il faut choisir.


Qu'importe le voyage

Pas besoin de bagages

C'est ouvert à tous les âges

Les blogs seront visités, l'ordre seul il faut choisir.



 

©Auryne



Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Allez encore un pour le BRBises
Répondre
A
<br /> <br /> ouiiiii<br /> tu auras bientôt driot à ton accrostiche ... (je suis en train de l'écrire)<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est un joli que tu noous propose à travers ces quelque vers.bisous
Répondre
A
<br /> chaque blog est une porte ou un quai vers une destination d'évasion, de réalité ...<br /> <br /> <br />
L
B pour la Corse ! viva Corcica !
Répondre
A
<br /> ah ! i montagnolu corsu !<br /> <br /> <br />
B
Ben moi j'irai bien en Italie... joli voyage poétique que tu fais là..bisous...bonne soirée
Répondre
A
<br /> et un voyage pour l'Italie, un !<br /> Merci à toi Bigornette<br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
B
J'ai choisi le quai A chez AuryneLe B pour le blog  je lui accole un peu d'R frais pour faire monter ton BR
Répondre
A
<br /> A pour applaudir<br /> B pour bravo<br /> <br /> merci Bruno<br /> <br /> <br />
L
J'adore les voyages, et j'ai choisi de voyager à la place d'autres choix souvent.je me suis tricotée des souvenirs qui n'ont pas de prix.Je continue et continueraiBises
Répondre
A
<br /> Tu as bien raison !<br /> bises<br /> <br /> <br />