Concours

Publié le par auryne

C'est sur un jeu de mot,

Le fameux Popotamo,

Que j'ai découvert une communauté

Légèrement déjanté.


À petit coup de chanvrette,

Virtuelle, et sans prise de tête,

Nous nous lançons des défis

Histoire de se faire des amis.


Après l'élection de Mister Popotamo

Vint le tour de Miss Popotamo

Avec de nombreuses épreuves

Afin de faire nos preuves.


Allais-je oser y participer ?

Ma fois je n'allais pas m'échapper,

Un clic pour s'inscrire,

Il ne restait plus qu'à écrire !


Pour cette élection 2007

les épreuves, je crois, étaient 7.

Au menu : une recette

A base de chanvrette.


La description de notre robe de soirée,

Merci petite sœur tu m'as bien aidé,

Surtout qu'il nous fallait

20 lignes d'écriture serrée.


Description également

De notre défilé, élégant,

En compagnie

De notre animal favori.


Réécrire les paroles,

Ce fut bien drôle,

D'une chanson bien connue

Mais de moi inconnue.


Une déclaration d'amour

Pour nos quatre jury d'amour

Et un petit texte pour expliquer

Pourquoi on devrait gagner.


De bon souvenirs

De joyeux délires,

Le plus délicat a été

Pour le jury de nous départager


On sait bien amusé,

On a bien rigolé

Et tous nous avons été

Bien récompensé. 


Auryne©


Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
popotamo est un jeu bien sympathique !
Répondre
A
<br /> ah ! tu le reconnais enfin !<br /> <br /> <br />
D
Aurine, je comprends bien que tu veux que tes amis poètes voient ton article, mais si tu veux que ceux de la communauté viennent te lire, il faut que tu publies ton article dans la communauté...En tout cas, j'ai mis ton article avec tous les autres ici http://un-theme-par-semaine.over-blog.com/Bises et encore merci
Répondre
A
<br /> désolée, je l'avais prédit ! je risquais d'être en panne d'internet ! toutes les vacances de noel puis deux w-end, apparement je suis en fin de ligne et papa noel  a été très généreux cette<br /> année, quand pleins de monde se connecte je n'ai plus internet<br /> <br /> <br />
D
Bonjour,je suis vraiment trés heureuse de t'accueillir dans ma communauté.Le thème de cette semaine est "concours"....mais, il me semble que tu le savais déjà..Si tu souhaites publier ce trés sympa poème pour le thème, il faudrait que tu penses à le republier dimanche dans la communauté, et pour que je puisse ensuite le mettre sur le blog de la communauté, si je ne peux pas faire de copier / coller sur ton blog, il faut que tu m'envoies ton article à : leblogdelacommunaute@yahoo.fr Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas. Un forum est également en place.Une petite autre chose, si tu le souhaites, j'ai un autre blog, sur lequel je propose des photos à illustrer de textes ou poèmes.Encore super que tu te joignes à nous. MerciBises
Répondre
A
<br /> Je croise les doigts pour ne pas avoir de panne d'internet dimanche, je suivrai tes instructions.<br /> pour le thème de la semaine ... ce fut une véritable chasse au trésort (d'un article à un autre, d'un lien à un autre, d'un blog à un autre)<br /> merci à toi Dana et à la communauté.<br /> bises<br /> <br /> <br />