pour un monde de Paix

Publié le par auryne

 

Je rêve,

Qu'une belle fée

Réunissant à elle seule

Toutes les couleurs

De notre Terre

Vienne illuminer

Le fond de notre cœur.


Un jour,

Je l'ai vu,

Sur son île j'ai accosté

Et tous les auteurs

De cette communauté

Viennent éclairer

Le fond de notre cœur.


Je crois,

Que nulle action

N'est vaine,

Si petite soit-elle,

Et à notre dimension

Nous pouvont faire briller

Le fond de notre cœur.


Je rêve,

Qu'ensemble

Nous partagions

Tout autour de nous

Jusqu'aux extrémités de la Terre

Les couleurs qui font flamboyer

Le fond de tous les cœurs.


Un jour,

Je suis allée

Sur un autre continent

Et là j'ai rencontré

Des couleurs nouvelles

Qui encore aujourd'hui étincelles

Au fond de mon cœur.


Je crois,

Comme d'autre l'on dit en moi

Et on fait vibrer le fond de mon cœur

A mon tour je veux transmettre

Avec toutes mes faiblesses

Cette lumière pour qu'elle resplendisse

Au fond de tous les cœurs.


Je rêve,

D'un monde de Paix.

Un jour,

Il viendra j'en suis sur.

Je crois,

Que chacun d'entre nous, comme un étoile,

Pouvons y participer, du fond de notre cœur.


Auryne©

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je rêve un jour de croire en la paix !
Répondre
A
<br /> il faut y croire<br /> <br /> <br />
A
un jouR  pourtant un jour viendras couleur d'orangeun jour de paix que l'on souhaite aussiton coeur parles autant que tes larmes essuient  ce que nous ne voulons plus voir merci   ALBEROZ
Répondre
A
<br /> Merci à toi<br /> <br /> <br />
B
j'aime beaucoup ce rêve de paix. si seulement il devenait réalité.
Répondre
A
<br /> peut-être qu'un jour il y aura des poèmes "pourquoi avant l'Homme faisait la guerre" ?<br /> <br /> <br />
L
Très beau, sur le fond comme dans la forme ! J'adore tout ce qui est arc-en-ciel... Tes mots sont sincères et j'y adhère de tout mon coeur...
Répondre
A
<br /> Merci Lucie,<br /> au plaisir de continuer à te lire.<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Auryne...Comme le dit Samia,tu as une belle plume et en plus tu y ajoutes de la couleur...sur un texte d'actualité...bonne soiréeYann
Répondre
A
<br /> merci Yann<br /> les mots sont sortis tout seul<br /> pour la couleur ... je viens d'un autre site de blog où elle est courament utilisée mais plus difficile à mettre en place<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
S
Auryne, j'ai remarqué que tu ne vas pas vers les autres membres de l'île des poètes, ils seront ravis de voir que tu as fait un pas vers eux et tu as commenté un de leurs articles, eux-ici, ils feront de même, n'hésite surtout pas, j'aime tes poèmes, et je voudrais bien que tu les fais partager avec les autres, bonne nuit, bises
Répondre
A
<br /> j'essaie, j'essaie, mais j'ai du mal à rester devant l'ordinateur (les acouphène en profite pour augmenter en puissance) j'ai commencé par aller vers l'écritue ludique (j'a participé à plusieurs de<br /> leurs exercices) mais promis île me verra bientôt (mais comment vous faites à lire tant de choses ... heu il faut dire que j'ai souvent le nez dans mes livres, j'arrrive plus facilement à lire sur<br /> papier que sur écran)<br /> bises<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Isabelle, un vrai défi d'écriture sur ton blog, puisque tu as une vraie plume de la poèsie, je suis même fière d'avoir un des membres de l'île des poètes immortels, qui sait s'exprimer avec des belles phrases poètiques, je te remercie pour ce poème pour la paix et je te remercie de l'avoir publié sur le forum, gros bisous
Répondre
A
<br /> Merci Samia,<br /> <br /> <br /> <br /> <br />