Pendant la bataille du monde

Publié le par Auryne

Défi—lejeudemoi(s)octobre

 

chez Ami-mot

Pastichercette oeuvre de Mr Victor Hugo en Alexandrin

Après la bataille

Un crime de lèse majesté ,me direz vous!!!

Son oeuvre immense est loin d'être souriante

et pourtant dans sa vie,il était un joyeux luron .

Il prendra donc plaisir à suivre ce défi

 

Après ,ou, Avant ou pendant,hier ou demain.

Père ,ou,, Mère,frère,cousin ,voisin, etc,

 

 

 

 

Pendant la bataille du monde

 

Ma soeur, mon héroïne, n'a point de sourire

Mais elle a au fond du coeur quelques soupirs.

Je l'aime pour son soutien telle une armure sans faille

Parcourant le monde, le soir d'une bataille.

Dans le bruit et la cacophonie de la vie

Elle entend le moindre son et le moindre bruit

Là où mon oreille joue l'armée en déroute.

Elle est ma béquille pour marcher sur la route

Parfois râleuse ou timide, elle est ma moitié

Et moi bientôt je dirai : "Traduit par pitié !"

Ma soeur, émue, signerait en amie fidèle

Comme un cavalier à l'affût toujours en selle.

Se disant traduisons pour cette oreille blessée.

De temps en temps, épuisée, elle dira : "Assez !"

Je lui dédierai tous mes poèmes et alors

Elle reprendrait ses traductions, brave coeur d'or.

C'est ainsi que pendant la bataille du monde,

Grâce à ma soeur, je n'aurai plus peur de ce monde.

De ce fait je vois la vie en mille couleurs,

"Mais non de mille et une couleurs " dit ma soeur.

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Bonjour Auryne,<br /> <br /> <br /> Ici la contrainte n'ôte pas le plaisir d'écrire et de vous lire. A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Auryne, c'est vraiment superbe  et émouvant ,je suis heureux de te lire à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre