Mysterio de printemps

Publié le par auryne

 Jeu Enriqueta:

Comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes... Je rapelle à la vie un ancien jeu que j'avais créé sur mon premier blog "Le train de 16 h 16".
Je publierai mon ancienne participation mais je vais aussi écrire une nouvelle version.

"Le Mercredi 15 Avril 2009 je reçois une lettre sans indication particulière qui contient un billet de train pour le lendemain le Jeudi 16 Avril au départ de la ville où j'habite à destination de Paris (ou au départ de Paris à destination de "où vous voulez"). Le train part à 16h16. J'ai environ 24 heures pour me décider.

Vais-je y aller? Si j'y vais que se passera-t-il? Qui m'a envoyé le billet? Dans quel but? Si je n'y vais pas, vais-je le regretter?"

Chacun écrit sa version (en écrivant à la première personne, en imaginant ce qui pourrait lui arriver dans cette situation) et la publie le  16 Avril à l'heure la plus proche de 16h16.

                                                                                --------------------------------------------------

 

 

Mercredi 15 avril,

           Ce matin, j'ai reçu une lettre, une seule. Pas d'adresse ni d'indication pour identifier l'expéditeur si ce n'est quelle a été posté deux jours en arrière à Paris gare de Lyon. Je l'ouvre et je découvre un billet de train. Rien d'autre. Juste ce billet.de train.
             Je l'observe de plus près : départ de Nice-ville à destination de Paris-gare-de-Lyon. Le train n°8422 de 16h16 ... pour le jeudi 16 avril 2009 ... le lendemain !
             Je suis perplexe. D'autant plus perplexe que j'ai déjà un billet de train pour le 20 avril à destination de ... Paris !
             Que faire ? Tenter l'aventure ou continuer comme prévu : ce qui est déjà une aventure .... Faut-il avancer mon départ ou continuer comme prévu ? Tentation néfaste ou bénéfique ?
             Je ne résiste pas plus longtemps à vous dévoiler mon choix, je garde mes engagements et prendrai le train le 20. Je ne serai donc plus en ligne car pas d'internet là où je vais. Je vous retrouverai vers la mi-mai et vous ferai partager mon ressentit, mes impression et, peut-être, le but de mon voyage ...

Amicalement
©Auryne

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Auryne,Ahhhhh, toi, tu ne relèves pas ce défi de te jeter dans ce train de 16h16 ! lolVivement ton retour que l'on sache, enfin, pourquoi tu as refusé celui du 16, et pris celui du 20 ! lolBizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz 
Répondre
B
c'est donc un vrai voyage, pas un virtuel comme le mien.eh bien bonne chance
Répondre
E
Alors vivement la suite du voyage! Merci pour ta participation.
Répondre