Ceux-qui-savent-lier-les-sorts

Publié le par auryne


AEL 01 mots imposés

Diane, dinosaure, appréciable, évaluation, effeuiller, soif, plume, palette, brûle-gueule.



Diane, la jeune sorcelière, était confortablement installée au milieu des hautes herbes, dans le parc de l'école de sorceliers dont elle faisait partie. Un moment de solitude et de détente, bien appréciable, après ces folles semaines de révisions et les évaluations de fin d'année.

Tandis qu'elle effeuillait une brûle-gueule – sorte de marguerite géante qu'il vaux mieux éviter de sentir, ce que Diane se gardait bien de faire, sous peine de subir d'importantes brûlures au visage – Diane songeait songeait aux épreuves passées qui nécessitaient de connaître toute une palette de sorts et contre-sorts tous très différents les uns des autres. Son préféré étant celui qui permet de déclencher une soif intense, sort très utile sur une planète où l'on trouve quantité d'animaux sauvages, plus ou moins agressifs, allant de la taille d'un rat à celui d'un dinosaure.

Diane était toujours dans ses pensées lorsqu'une plume noire et argent voletât jusqu'à elle et se posât sur son bras. Reconnaissant là l'appel de son amie, Diane se levât pour la rejoindre.


©Auryne

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Votre texte est extrêmement imaginatif et bien écrit. J'ai beaucoup apprécié.
Répondre
L
un petit air de Tara Duncan ...
Répondre
A
<br /> ah ! Sophie Audoin-Mamikonian (je suis en train de lire le dernier)<br /> <br /> <br />
I
J'aime beaucoup de texte, j'y ressens beaucoup de tendresse.
Répondre
A
<br /> oui, un moment d'évasion et de solitude qui ne fait pas obstacle à l'amitié<br /> <br /> <br />