Insomnies

Publié le par auryne

 

136wc-1-.jpg

 

Image de Marlène Junius

http://alotoftralala.over-blog.com/article-insomnies-57051596.html

 

 

Insomnie

Quand tu nous tiens par la main

Le temps inlassable poursuit son cours

Tandis que seule j'ai peur du lendemain

Je voudrai que la vie arrête son tour

 

          Insomnie

          Quand tu viens te glisser dans mon lit

          Le temps suspend son envol

          Tandis que mon livre tombe dans l'oubli

          Je voudrai que passe la vie et que les jours s'envolent

 

                     Insomnie

                     Quand tu t'invites aux fêtes 

                     Le temps joyeux ne fais rien pour moi

                     Tandis que l'oreiller berce ma tête

                     Je voudrai que la vie s'éloigne de moi

              

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour, Mais comment te rejoindre ? Tes défis m'ont l'air très sympas;<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> lilou-frédotte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'oreiller berce ma tête<br /> <br /> <br /> Les draps s'envolent<br /> <br /> <br /> Zut ! J'ai pas composté mon ticket !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Beaucoup de tristesse dans ce texte parcouru de réminiscences d'autres textes.<br /> <br /> <br /> C'est comme une sorte de palimpseste.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bien mélancolique, ce poème!!!<br /> <br /> <br /> je connais l'insomnie, parfois je l'utilise pour lire;<br /> <br /> <br /> mais quand le coeur n'y est pas,<br /> <br /> <br /> ça tourne dans la tête!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Ta participation est superbe !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo, Auryne. J'espère que tu continueras à nous offrir tes mots.<br /> <br /> <br /> Insomnie créatrice que j'ai eu plaisir à publier sur le blog d'Azacamopol. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire  qui me fait découvrir ton blog<br /> <br /> <br /> L'insomnie est souvent dure à supporter mais parfois elle nous livre quelques cadeaux, des mots qui s'en viennent nous visiter et que l'on peut coucher sur le papier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Auryne,<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog par la petite fabrique d'écriture. J'aime beaucoup la variété de ton inspiration et tu sembles intéressée par les jeux d'écriture, activité qyue j'ai beaucoup pratiquée avec<br /> mes élèves de primaire et dont je rends compte depuis quelques semaines sur mon blog.<br /> <br /> <br /> A lire d'autres de tes créations<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre