L'écriture ludique, avec les mots de Kildar

Publié le par auryne


Constatant la faible, voir l'absence de participation aux jeux de mots ainsi que ma souffrance devant cette déchéance de notre belle langue et de ces extravagances en parlé SMS, c'est bien volontiers que je fais l'expérience d'un autre serveur de blogs que je n'ai pas choisis indifféremment mais à cause de la manière exceptionnelle dont over-blog ressort à la moindre de mes recherches. Je n'ai donc pas laissé mon projet se décomposer en ce mois de novembre pluvieux surtout que je n'avais personne à égorger a porté de mains. Gardez le sourire, je ne suis pas violente c'était juste pour placer ce mot rebelle. Je jubile de retrouver ce jeux de mots familier. Mon français est parfois lamentable, mais voici un entrainement formidable. Nul besoin de simuler un état d'esprit avec ces mots remplis d'émotions, je peux à loisir être pleine de courroux, persuasive … heu, bon je reconnais que parfois je cède à la facilité pour pouvoir placer un mot. Allons exacerbons notre imagination, pas de maux de tête lancinants et que l'alchimie se fasse dans nos cerveaux. Rendons d'abord hommage à cet bel esprit communautaire et enchainons dans un tourbillons de mots éparses par une invitation sur défis-d-ecriture.over-blog.com.

À bientôt.


Auryne©

Publié dans textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ben elle est où ta newletter?
Répondre
A
<br /> aujourd'hui elle est en place il me reste à apprendre à m'en servir !<br /> <br /> <br />
L
ah ! nos parties d'écriture !!
Répondre
M
C'est à la fois l'exercice et son mode de fabrication. agréable composition.
Répondre
A
<br /> c'étais ma joie de retrouver cet exercice que je pratique avec ma jeune soeur et mes cousines lors des vacances<br /> <br /> <br />
J
Non seulement j'ai souri mais j'ai même ri toute seule devant l'écran. Un peu d'humour est tonifiant. Merci
Répondre
A
<br /> oui, avec la force "négative" de certains mots c'était un joli défis à relever.<br /> pendant ma panne d'internet c'est devant mon bouquin que je rigolais toute seule<br /> <br /> <br />
N
C'est une façon originale et réussie d'utiliser les mots de Kildar, et avec beaucoup d'humour ! Un bon moment à lire.
Répondre
A
<br /> oui, j'ai trouvé les mots bien triste et comme en ce moment j'essaie de positiver ...<br /> <br /> <br />
A
bienvenue à toi
Répondre
B
je relève le défi. ces petits jeux de mots me plaisent beaucoup.
Répondre