autour d'une couleur

Publié le par auryne

 Choisissez une couleur et construisez un texte autour d'elle qui mêlera toutes les images qui vous viendront à l'esprit. 

 

 

Je n'ai point de vertes prairies

toujours fleuries,

mais des pins maritimes

pour construire mes rimes.


Entre mer et montagnes,

j'habite là où rien ne va vite.

Sur mes vertes collines

pas une mine.


La mer au reflets verts

me fait penser en vers

et les montagnes rejettent leurs manteaux

qu'elles ne remettrons pas de si tôt.


Toujours vertes

mer, collines et montagnes,

toujours vertes

printemps, été, automne,

sauf une pointe blanche

éphémère

dans cette marée verte

comme pour mieux faire ressortir

le vert,

éternel.


J'oubliais :

un peu de jaune paille en été

mais épines et feuilles

sont présentes toute l'année,

plus vertes les unes que les autres.


Où que nous allions, vert,

nous ne pouvons échapper, vert,

à cette couleur, vert,

devant qui je suis émerveillée.


Du vert turquoise au vert kaki,

du vert espoir au vert paradis.

Publié dans Défis d'Ecriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> donne-moi ton vert....que je m'y désaltère... Dans le cadre du "Printemps des Poètes", lors d'une rencontre d'atelier poéVie, une proposition à partir de la couleur était là. Nous nous en<br /> sommes emparés comme des fous et folles de couleurs. J'ai choisi "Turquoise". Si tu vas un jour sur mon blog, tu le découvriras. Tes défis me stimulent. Je te suivrais d'un peu plus près.<br /> Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> PS: est-ce une communauté particulière?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non ce n'est pas une communauté pour l'instant, on verra si c'est demandé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce défi m'intéresse, et je vais y réfléchir...<br /> <br /> <br /> je veux bien la bannière..<br /> Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bienvenue<br /> <br /> <br /> bannière envoyée (j'espère qu'elle est arrivée)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle écriture que voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour auryne,je te retrouve avec plaisir ,un bug et de nombreux liens perdus,je te retrouve via enriqueta, c'est bien de réorganisé des jeux dans un temps long ,<br /> <br /> <br /> je participerai avec plaisir un peu plus tard ,car je suis daltonien et le vert ne m'inspire pas ,un verre pas plus ,les vers bien sur<br /> <br /> <br /> Je suis en train de mettre aussi au point un jeu au mois dans la création d'une communauté ,mais je te suis à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
il y a le vert des présle ver de terrele verre d'eau pour la soifl'amoureux écrit en verset puis il y a moi qui comprends tout de travers!je me souviens avoir appris un truc dans ce genre à l'école!bises
Répondre
A
<br /> original ! <br /> <br /> <br />
L
c'est que tu as toujours aimé cette couleur !
Répondre
A
<br /> et oui ! je vois la vie en vert<br /> <br /> <br />
Y
Bonsoir Auryne...Un bel exercice de style...et c'est bien imagé avec ces couleurs et ces mots...bonne soiréeYann
Répondre
A
<br /> <br /> je viens de me relire ... je suis en train de me demander si je n'écris pas dans un état second !<br /> <br /> <br /> <br />